1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LANNEMEZAN
  3. La fête de la musique à Lannemezan

La fête de la musique à Lannemezan

Publié le 19/06/2024

Concert Les Fantaskes le 20 Juin 2024 à 19H30 à La Sortie 16
Ces six musiciens originaires de la Bigorre partagent tous cet esprit festif du festayre, caractéristique des fêtes du Sud-ouest. La formation de musique de rue revisite à sa sauce tous les types de musique dans l’unique but de faire chanter et bouger le public.
Ils seront à la Sortie 16 pour l'ouverture des fêtes de la Saint Jean.
Renseignements et réservations au 05 62 39 91 29.

CONCERT LES MOCKER'S le 21 Juin 2024 à 21H au FRANCARO

Concert du groupe Les Mocker's, reprises de Rock'N'Roll, Pop, Blues, Soul, des années 50 à aujourd'hui.

 

LES OLYMPI'HALLES  Le 22 Juin 2024 - de 12H à 18H

Rendez-vous annuel et festif qui réunit les jeunes et les moins jeunes autour d'un verre dans une ambiance comme on les aime : Concerts, producteurs locaux et surtout bonne humeur !

Thème JO oblige déguisement oblige ! Alors à vos tenues sportives, prêt, partez !

Concert : Mighty Hount le 22 JUIN à 19H30 à la SORTIE 16

Mighty Hount en Concert.
World Skank Music ( reggae et musique du monde)
Renseignements et réservations au 05 62 39 91 29.

Un peu d'histoire....

En octobre 1981, Jack Lang, ministre de la Culture, nomme Maurice Fleuret au poste de directeur de la musique et de la danse. Maurice Fleuret applique ses réflexions sur la pratique musicale et son évolution et pose les fondements d’une nouvelle conception : "La musique sera partout et le concert nulle part » ! Il évoque une « révolution » dans le domaine de la musique, qui tend à faire se rencontrer toutes les musiques – sans hiérarchie de genre ni d’origine – dans une commune recherche de ce qu’il appelle « une libération sonore, une ivresse, un vertige qui sont plus authentiques, plus intimes, plus éloquents que l’art ».

En 1982, une grande enquête sur les pratiques culturelles des Français est menée par le service des études et de la recherche du ministère de la Culture et dévoile que cinq millions de personnes, dont un jeune sur deux, jouent d’un instrument de musique alors que les manifestations musicales organisées jusqu’à présent ne concernent qu’une minorité de Français. De ce fait, Jack Lang, Christian Dupavillon, architecte-scénographe, membre de son Cabinet et Maurice Fleuret en déduisent que le paysage de la pratique musicale en France reste à découvrir. Alors, ils imaginent une grande manifestation populaire qui permette à tous les musiciens de s’exprimer et de se faire connaître. C’est ainsi que la première Fête de la musique est lancée le 21 juin 1982, jour symbolique du solstice d’été, le plus long de l’année dans l’hémisphère Nord.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous